COACHING

DISCUTONS VOS DIFFICULTÉS POUR LES DISSOUDRE

Vous souhaitez bénéficier d’une écoute active et de temps pour résoudre
une difficulté professionnelle ou personnelle.

Je vous propose un dispositif de médiation singulière.

La médiation singulière est pour vous si vous souhaitez évoluer et vous donner les moyens d’exprimer au mieux votre potentiel en accord avec vos motivations profondes. Grâce à cette expression libre et ouverte vous explorez et trouvez les solutions les mieux appropriées à votre personne et à vos enjeux. Dans nos échanges, votre subjectivité a droit de cité.  Elle sera respectée et sera analysée en regard de vos différents enjeux : stratégies institutionnelles, fonctionnement des acteurs et contraintes personnelles.

En tant que médiateur, je vous considère comme expert de votre vie professionnelle ou personnelle. Mon questionnement vous permettra d’élaborer vos réflexions, développer votre créativité, optimiser vos ressources en toute confidentialité.

Etre coaché c’est faire le choix d’investir dans son propre développement personnel ou professionnel. C’est vous donner le temps de prendre du recul pour réfléchir et prendre des décisions avec plus de sérénité.

La durée d’une médiation singulière varie de 8 à 20 heures sur une période de 2 à 12 mois. Les entretiens se déroulent toutes les 2 à 3 semaines selon un calendrier défini en commun.

Lors d’une première rencontre, gratuite, entre la personne désireuse d’une médiation et moi-même et, si et seulement si nous sommes toutes les deux d’accord pour entreprendre ensemble cette démarche, nous définissons l’objectif de cet accompagnement. Une convention contractualise l’objectif et le nombre d’entretiens de la médiation.

Posture et suivi personnel

Ma posture et mon écoute se réfèrent à l’enseignement développé au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) par Dominique Lecoq. Mon cadre d’intervention s’appuie sur la sociologie des organisations, la psychanalyse, la pédagogie des adultes et le storytelling.

Je bénéficie d’une supervision personnelle et participe à un groupe d’analyse de pratiques avec d’autres médiateurs formés au CNAM.

Références

27 dirigeants PME, Associations et Jeunes créateurs, dont :
Association Française des Diabétiques, Atelier Cézario, Orchestre des Champs Elysées, Festival de Saintes, PRES Lyon, UNESCO chaire santé sexuelle, YaMaKaDo, …

48 cadres, dont :
ATARAXIA, Les hôtels de Paris, INRIA, IRBI, LyondellBasell, Ministère des Finances, TYCO, CNAM, France Télécom, ANPE…

12 employés, dont :
Université Bretagne Sud, Les Hôtels de Paris, CNRS, Hôpital Foch, …